Les cordes pour guitares classiques

Publié par le Nov 7, 2013 dans Accessoires pour guitaristes | 0 commentaire

Les cordes pour guitares classiques

Les cordes guitare classique se distinguent complétement des cordes de guitare électrique et folk.

Mais alors quelles sont vraiment les distinctions entre les cordes guitare classique et les cordes des autres style de guitare ?

Les cordes guitare classique se caractérisent des autres cordes principalement en fonction du matériau employé pour les construire.

Pour les guitares et les basses électriques, les cordes sont le plus souvent en acier plaqué nickel. Quelquefois, elles sont faites de nickel, d’acier inoxydable, de plaqué or ou encore d’acier. Elles sont recouvertes d’une épaisseur de plastique. En ce qui concerne les guitares folk, les cordes, elles, sont toujours en métal. Recouvertes, selon les circonstances soit : de bronze, de nickel ou même d’argent.

En revanche, pour les cordes guitare classique c’est le nylon qui est principalement utilisé pour les plus aiguës. Pour les plus graves, le choix se portent plutôt sur le nylon filé en métal qui est en générale issu du nickel et parfois de l’argent.
Il en va de soi que le prix des cordes guitare classique ne sont pas les mêmes suivant le matériau utilisé et selon les fabricants.

Il s’agit cependant d’un montant à l’achat qui est peu dispendieux en vue de l’importance qu’il occupe dans la pratique de la guitare. Pour un set complet, les cordes guitare classique les moins onéreuses se trouvent à moins de 10 euros, alors que les plus dispendieux sont à peine à plus de 20 euros.

Une fois l’achat des cordes guitare classique effectuées, elles doivent aussi être installées. Cette tâche exige une bonne dextérité. Elle est primordiale pour la suite des événements, car des cordes mal montées ne pourront jamais de rendre un son juste.

Pour le néophyte, le plus facile reste certainement de solliciter l’expérience d’un guitariste plus aguerri. Où sinon de se faire aider par les explications en magasin, à l’endroit même où les cordes ont été vendues. Si cela s’avère impossible pour x raisons, le plus simple est de se rendre sur internet et de faire une recherche web.

De nombreuses explications souvent fournies avec des photos sont disponibles et facile à trouver pour apprendre à installer ses cordes guitare classique soi-même.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *