Amplificateur de guitare

Publié par le Nov 7, 2013 dans Accessoires pour guitaristes | 0 commentaire

Amplificateur de guitare

Un amplificateur de guitare est un amplificateur électronique destiné à amplifier le signal électrique d’une guitare électrique ou acoustique de sorte qu’il va produire du son à travers un haut-parleur.

La plupart des amplificateurs de guitare peuvent également modifier le ton de l’instrument par accentuation ou de diminution de certaines fréquences et en ajoutant des effets électroniques, généralement distorsion et réverbération.

Pour la guitare acoustique, les vibrations des cordes sont captées par un microphone ou micro pastille. Pour les guitares électriques, les cordes sont tous en métal, et le micro fonctionne par induction électro-magnétique.

Les guitares acoustiques ont un microphone normale, conçu pour convertir les vibrations acoustiques en un signal électrique, mais en général ils font un contact direct avec les cordes ou avec le corps de la guitare, plutôt que d’avoir une membrane comme microphones polyvalents.

Il existe une large gamme d’amplificateurs, certains à des fins générales et d’autres conçus pour les instruments spécifiques ou des sons particuliers :

  • Amplificateurs standards de guitare
  • Amplificateurs de guitare pour de la musique de style hard-rock
  • Amplificateurs de guitare à gain élevé
  • Amplificateur de basse
  • Amplificateur acoustique

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *