La guitare semi-acoustique

Publié par le Nov 7, 2013 dans Modèles de Guitares | 0 commentaire

La guitare semi-acoustique

La guitare semi-acoustique ou électrique à corps creux est un type de guitare électrique qui provient des années 1930. Elle possède à la fois une caisse de résonance, et un ou plusieurs capteurs électriques. Ce n’est pas le même que celui d’une guitare électro-acoustique, qui est une guitare acoustique avec l’ajout de micros ou d’autres moyens d’amplification, soit ajoutés par le fabricant ou par le joueur .

Les guitares semi-acoustiques sont recherchées pour leurs sons clairs et chaleureux. Cela a conduit à une utilisation répandue dans les communautés de jazz dans les années 1930.

Comme les nouveaux modèles sont de plus plus de formes design avec des courbes lisses , les guitares ont commencé à faire leur chemin dans les milieux populaires. La guitare est ainsi utilisée dans la musique pop, folk et blues.

Aujourd’hui, les guitares semi- acoustiques et semi- creux sont encore populaires dans le jazz , le rock& roll et divers autres genres. Parmi les célèbres guitaristes qui ont utilisé des guitares semi-acoustiques il y a John Lennon des Beatles et BB King.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *