La guitare 12 cordes

Publié par le Nov 7, 2013 dans Modèles de Guitares | 0 commentaire

La guitare 12 cordes

La guitare 12 cordes est vraiment une légende pour un guitariste accompli, cette instrument de musique symbolise une multitude de nouvelles possibilités, aussi bien au niveau des sons purs que des styles. Toutefois la guitare 12 cordes est bien connu pour être vraiment difficile à s’en servir.

Saviez-vous que la guitare 12 cordes a une histoire bien plus courte que sa petite cousine, qui est la guitare à 6 cordes. En effet, cet instrument a été fabriqué uniquement à la fin du dix-neuvième siècle aux USA. De nombreuses communautés ethniques et aussi musicales se sont rapidement appropriées la guitare 12 cordes, bien qu’elle fut encore vierge de toute tradition. Les musiciens américains originaire du Mexique étaient ainsi les précurseurs à utiliser la guitare à 12 cordes. Ils l’ont très vite combinés à leur folklore.

En revanche au niveau mondiale, la guitare 12 cordes à trouver ses lettres de noblesse grâce aux blues men de l’époque. Le modèle le plus populaire de guitare 12 cordes était la Stella. A elle toute seule, elle représente toujours une génération de musiciens qui se sont distingués grâce cette guitare.
On peut citer deux emblèmes tel que Curley Weaver ou comme Blind Willie. Bien-sûr ils ne sont pas les seuls représentants à avoir fait fusionner leur style à la guitare 12 cordes.

De nos jours, l’utilisation de la guitare à 12 cordes devient de plus en plus rare. C’est probablement dû à sa complexité. Néanmoins, les guitaristes expérimentés cèdent souvent à la tentation de tenter l’expérience avec une guitare 12 cordes. Dans ce cas, il est primordiale de bien la choisir. Au delà des sons qu’elle dispose, la guitare 12 cordes doit être pourvue d’une bonne prise en main pour faciliter le développement de son style.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *